Créé en 1986, et soutenu depuis par les villes de Provins, Combs-la-Ville (Ville Nouvelle de Sénart) et l'ADIAM 77, le Chœur d’Oratorio EUROFA compte aujourd’hui plus de cent choristes. Dirigé par son chef fondateur, Justus von WEBSKY, il se répartit en trois centres de formation musicale  : COMBS-LA-VILLE, PROVINS et PARIS.

Sa vocation : constituer un chœur d’amateurs avec la volonté affichée d’en faire un ensemble de haut niveau pour aborder les grandes œuvres du répertoire, celles qui nécessitent tout à la fois des effectifs importants et une direction artistique professionnelle. Peu de chorales peuvent en effet se permettre d’inscrire à leur répertoire des œuvres d’une telle envergure.

L’originalité de ce Chœur attire chaque année des solistes de réputation internationale. L’orchestre constitué à l’occasion des concerts est composé de musiciens issus des grandes formations parisiennes : Nouvel Orchestre Philharmonique, Orchestre de Radio-France, Orchestre de l’Opéra de Paris.

La salle Pleyel, l’église de La Madeleine, l’église de la Trinité, à PARIS, la Collégiale Saint-Quiriace à PROVINS, la salle contemporaine du Théâtre National de COMBS-la-VILLE et la Cathédrale d’EVRY ont inscrit à leur programme des concerts de qualité professionnelle.

[home] [le chœur] [le chef d'orchestre] [le Recrutement] [Les Oeuvres] [les concerts] [les sponsors] [les liens] [écrivez-nous]