« Avec un chœur d’amateurs, j’ai la possibilité de passer beaucoup plus de temps sur une partition, de travailler en profondeur, je peux créer mon propre style. Avec des professionnels – je l’ai fait pendant des années …… - je mets quinze jours à monter une œuvre. Avec les amateurs , il me faut six mois. Seulement le résultat est là. » Extrait d’une interview de Justus von Websky à Télérama

Après des études au Conservatoire National de Bavière, Justus von WEBSKY sera assistant aux théâtres de Würzburg et de Nürnberg et assurera régulièrement la direction des Choeurs de Radio-Francfort.

Il fonde en 1965 l’Ensemble Bach de Paris, chœur d’étudiants accompagné par un orchestre composé des meilleurs instrumentistes. Avec cet ensemble, il devient l’un des spécialistes de l’interprétation des œuvres de Jean-Sébastien Bach.

En 1972, il prend la direction du Chœur Montjoie, et lui donne la dimension d’un très grand chœur d’oratorio.

Parallèlement à une carrière de chef d’orchestre qui l’amènera à diriger l’Orchestre de l’ORTF – Lille, les Orchestres Colonne et Lamoureux, Justus von WEBSKY s’est également consacré à la pédagogie et à un travail de recherche en musique contemporaine.

Justus von WEBSKY dirige depuis 1986 le Chœur d’Oratorio EUROFA dont il assure lui-même les répétitions.

[home] [le chœur] [le Recrutement] [les œuvres] [les concerts] [les sponsors] [les liens] [écrivez-nous]